Vidéo Paralympiques 2021 - Cyclisme sur piste : revivez la finale victorieuse d'Alexandre Léauté

Publié Mis à jour
Incroyable performance du Français Alexandre Léauté qui pulvérise le record paralympique avec un temps de 3'31''478 en finale de la poursuite C2, face à l'Australien Darren Hicks. Le jeune para-athlète de 20 ans offre également la première médaille d'or française.
Article rédigé par
France Télévisions

Le para-cycliste Alexandre Léauté a décroché jeudi la première médaille d'or pour l'équipe de France. 

Le para-cyclisme français continue de briller à Tokyo. À seulement 20 ans, le jeune Alexandre Léauté a remporté la première médaille d'or pour le clan tricolore, jeudi 26 août, sur la poursuite catégorie C2 aux Jeux paralympiques de Tokyo. Il a devancé de près de quatre secondes l'Australien Darren Hicks. Une performance qui lui a permis d'améliorer encore une fois le record du monde, désormais abaissé à 3'31''478'''.

Le Breton participe à ses premiers Jeux paralympiques. Déjà quintuple champion du monde, il rapporte à la délégation française sa troisième breloque, après la médaille de bronze de Marie Patouillet dans la poursuite C5 et celle en argent du para-nageur Ugo Didier sur le 400 m nage libre S9. Léauté aura l'opportunité de ramener une nouvelle médaille à la France, sur l'épreuve du kilomètre, vendredi. Les Jeux paralympiques sont à suivre sur France.tv !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.