Jeux paralympiques : les cyclistes Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault décrochent la cinquième médaille d'or française en contre-la-montre sur route

Les deux Français ont dominé la course de bout en bout, mardi, pour finalement s'imposer devant la paire néerlandaise. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexandre Lloveras et son pilote Corentin Ermenault. (Jean-Baptiste Benavent / Bleus Handisport)

Et de quatre ! Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault ont décroché la quatrième médaille française de la nuit du lundi 30 au mardi 31 août en para cyclisme. Sur le contre-la-montre sur route de la catégorie B, le duo a remporté le titre paralympique, offrant à la France sa 32e médaille, la 5e en or depuis le début de la compétition.

Une victoire de bout en bout

Alexandre Lloveras et son guide Corentin Ermenault ont dominé de bout en bout ce contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway. Ils sont tout simplement passés en tête à chaque chrono intermédiaire pour finalement l'emporter avec 6''75 sur le Néerlandais Vincent ter Schure, aidé de son pilote Timo Fransen. Les Espagnols Christian Venge Balboa et Noel Martin Infante complètent le podium.

Le jeune para cycliste français de 21 ans avait échoué au pied du podium avec son guide sur la poursuite 4 000 m sur piste. Ils ont su se relever et rebondir pour obtenir le plus précieux des métaux. L'autre paire française engagée, Raphaël Beaugillet et François Pervis, a terminé 9e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.