Cet article date de plus de trois ans.

Jeux paralympiques : les cyclistes Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault décrochent la cinquième médaille d'or française en contre-la-montre sur route

Les deux Français ont dominé la course de bout en bout, mardi, pour finalement s'imposer devant la paire néerlandaise. 

Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexandre Lloveras et son pilote Corentin Ermenault. (Jean-Baptiste Benavent / Bleus Handisport)

Et de quatre ! Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault ont décroché la quatrième médaille française de la nuit du lundi 30 au mardi 31 août en para cyclisme. Sur le contre-la-montre sur route de la catégorie B, le duo a remporté le titre paralympique, offrant à la France sa 32e médaille, la 5e en or depuis le début de la compétition.

Une victoire de bout en bout

Alexandre Lloveras et son guide Corentin Ermenault ont dominé de bout en bout ce contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway. Ils sont tout simplement passés en tête à chaque chrono intermédiaire pour finalement l'emporter avec 6''75 sur le Néerlandais Vincent ter Schure, aidé de son pilote Timo Fransen. Les Espagnols Christian Venge Balboa et Noel Martin Infante complètent le podium.

Carton plein pour Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault au contre-la-montre sur route classe B. Les deux Français ont signé le meilleur temps de justesse, devant les Néerlandais Vincent Schure et Timo Fransen. Ils permettent à la France d'empocher une nouvelle médaille d'or dans ces Jeux paralympiques.
Para cyclisme (sur route) : médaille d'or pour Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault Carton plein pour Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault au contre-la-montre sur route classe B. Les deux Français ont signé le meilleur temps de justesse, devant les Néerlandais Vincent Schure et Timo Fransen. Ils permettent à la France d'empocher une nouvelle médaille d'or dans ces Jeux paralympiques.
Le jeune para cycliste français de 21 ans avait échoué au pied du podium avec son guide sur la poursuite 4 000 m sur piste. Ils ont su se relever et rebondir pour obtenir le plus précieux des métaux. L'autre paire française engagée, Raphaël Beaugillet et François Pervis, a terminé 9e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.