Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques : "C'est majestueux, c'est au-delà de toute espérance", confie le chanteur Lucky Love

Le chanteur lillois Lucky Love a confié sur franceinfo son émotion après sa performance remarquée de son titre "Masculinity", rebaptisé "My Ability", lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Lucky Love performe "My Ability" lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, le 28 août 2024. (BERTRAND GUAY / AFP)

"C'est majestueux, c'est au-delà de toute espérance, je ne pensais pas du tout que ça résonnerait autant", confie sur franceinfo ce jeudi midi, Lucky Love, le chanteur français qui a interprété, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, mercredi 28 août, son titre Masculinity rebaptisé My Ability pour l’occasion. "Je pense que c'était une mise en lumière magnifique. Cette chanson a déjà eu la chance de traverser le monde, je suis surpris de son pouvoir."

Le chanteur, mannequin et danseur français a hésité dans un premier temps à performer lors de la cérémonie mercredi soir, pour une question de "légitimité". "Le fait que je sois né sans mon bras gauche m'embêtait un peu pour cette cérémonie parce que je ne me considère pas du tout comme une personne handicapée, vu que je n'ai rien connu d'autre qu'un bras", explique-t-il. C'est Thomas Jolly, le directeur artistique du spectacle, qui a fini par le convaincre, grâce à ses mots, mais surtout grâce à son travail. "Quand j'ai vu la cérémonie d'ouverture des JO, je me suis rendu compte que, finalement, l'inclusion était partout et pas seulement dans la cérémonie des para. Donc il était évident pour moi de vouloir en être", admet-il.

Lucky Love a donc chanté My Ability, version remixée de son titre Masculinity, avec des paroles différentes. "C'est un choix personnel, on ne me l'a pas du tout demandé", détaille le Lillois. "J'aime la fonction sociale de la musique et de la pop culture en général, je me suis dit qu'il était important d'ouvrir les paroles de cette chanson pour pouvoir parler au plus grand nombre." Ce twist sur cette chanson "extrêmement personnelle" écrite il y a 3 ans a beaucoup ému le public et le chanteur lui-même : "C'était magnifique, je suis très content de l'avoir fait."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.