Cet article date de plus de trois ans.

Jeux paralympiques : la para kayakiste Nélia Barbosa en finale du 200 mètres KL3

Publié
Temps de lecture : 1min
Il n'aura fallu que 52 secondes pour Nelia Barbosa pour s'imposer dans sa série du canoë sprint. La jeune française se qualifie  ainsi en finale de sa discipline.
Nelia Barbosa impressionne dans sa série du canoë sprint Il n'aura fallu que 52 secondes pour Nelia Barbosa pour s'imposer dans sa série du canoë sprint. La jeune française se qualifie  ainsi en finale de sa discipline.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française de 22 ans a remporté avec plein de maîtrise sa série, jeudi.

Nélia Barbosa a réussi sa première étape, jeudi sur le Sea Forest Waterway de Tokyo. La para kayakiste de 22 ans, amputée de la jambe droite il y a quatre ans en raison d'une maladie invalidante, s'est rapprochée de son objectif de médaille en remportant sa série du 200 mètres KL3.

"Dans ma tête, c'est comme si c'était ma première grosse compétition"

En s'imposant en 52 secondes avec un très beau finish, l'étudiante en graphisme a marqué les esprits et pris date pour ses premiers Jeux. "Les conditions n'étaient pas excellentes mais j'ai réussi à faire face au vent et à la pluie", expliquait-elle après la course. "Je suis très heureuse d'être ici, dans ma tête c'est comme si c'était ma première grosse compétition mais j'abordais les précédentes différemment. J'ai moins de stress paradoxalement, j'attends depuis tellement longtemps."

En juillet dernier, la licenciée du club de para canöe kayak de Champigny-sur-Marne confiait à Djamel Mazi pour l'émission "Incassable" sa volonté d'y aller par étapes avant de viser l'or à Paris en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.