Cet article date de plus de deux ans.

VIDEO : Paralympiques 2022 : "Aujourd’hui c’était un jour sans", témoigne Anthony Chalençon après son avant-dernière place en biathlon moyenne distance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Très déçu de sa performance sur le 10 km du biathlon dans la catégorie déficient visuel, Anthony Chalençon est revenu sur ses nombreuses erreurs. Auteur de 12 fautes, le Français a malheureusement terminé à la neuvième place (+9'00''7), devant le Polonais Pawel Gil. Vitaliy Lukyanenko, Anatolii Kovalevskyi (+44''6) et Dmytro Suiarko (+1'18''2) ont réalisé le triplé ukrainien.
Para biathlon - Anthony Chalençon : "Aujourd'hui c'était un jour sans" Très déçu de sa performance sur le 10 km du biathlon dans la catégorie déficient visuel, Anthony Chalençon est revenu sur ses nombreuses erreurs. Auteur de 12 fautes, le Français a malheureusement terminé à la neuvième place (+9'00''7), devant le Polonais Pawel Gil. Vitaliy Lukyanenko, Anatolii Kovalevskyi (+44''6) et Dmytro Suiarko (+1'18''2) ont réalisé le triplé ukrainien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Nouvelle déception pour l’équipe de France, mardi, avec la dernière place d’Anthony Chalençon en biathlon moyenne distance dans la catégorie déficients visuels.

Une journée cauchemardesque qu’il faudra vite oublier. Après un bon départ, Anthony Chalençon, qui était en deuxième position après le premier intermédiaire, a rapidement mis de côté ses espoirs de médaille avec quatre fautes dès le premier tour. Le Tricolore a terminé, mardi 8 mars, à la dernière place de la course moyenne distance en biathlon dans la catégorie des déficients visuels de ces Jeux paralympiques : "C’était une journée compliquée. Le dicton dit qu’il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui, c’était un jour sans. Les Jeux paralympiques, on sait qu’il y a beaucoup de courses, il faut s’accrocher. Heureusement que les Jeux ne se finissent pas aujourd’hui. Physiquement ça allait, c’est vraiment sur le tir où j’ai des difficultés à mettre mes balles".

8/20 au tir

Avec ce 8/20 au tir, Anthony Chalençon doit rapidement régler la mire. Selon lui, ce souci n’est pas lié au stress qui pourrait accompagner l'événement : "Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas d’aujourd’hui. C’est un petit peu la saison qui est compliquée, je ne suis pas sur une très bonne dynamique. On va faire un débriefing avec l’entraîneur de tir pour repartir sur de bons rails. Demain, c’est la revanche, une course comme ça, c’est dur à avaler et je vais avoir envie de tout envoyer demain".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.