Paralympiques 2024 : Lucas Mazur et Faustine Noël s'offrent la médaille de bronze en double mixte au badminton, 27e médaille pour la France

Battue en demi-finales il y a deux jours, la paire tricolore n'a pas tremblé au moment de se hisser sur le podium, lundi.
Article rédigé par Gabriel Joly - à l'Arena Porte de La Chapelle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les badistes français Faustine Noël et Lucas Mazur lors du tournoi paralympique de double mixte à Paris, le 30 août 2024. (PAULINE BALLET / AFP)

Ils remontent sur la boîte. A domicile, les badistes Lucas Mazur et Faustine Noël se sont parés de bronze, lundi 2 septembre, en remportant le match pour la troisième place du double mixte SL3-SU5 (21-14, 21-16). Ils ont dominé les Thaïlandais Siripong Teamarrom et Nipada Saensupa pour retrouver le podium des Jeux paralympiques, trois ans après l'argent de Tokyo.

Battus samedi par la paire indonésienne Fredy Setiawan-Khalimatus Sadiyah en demi-finales, les Bleus se sont repris dans une Arena Porte de La Chapelle à moitié vide mais déjà particulièrement bruyante malgré l'horaire matinal. Il s'agit là de la première étape de la journée pour Lucas Mazur, qui tentera de conserver son titre en simple en fin d'après-midi contre son rival indien, Suhas Lalinakere Yathiraj.

Paralympiques 2024 - Badminton : Lucas Mazur et Faustine Noël s'offrent le bronze

Grâce à cette troisième place, la délégation française compte à présent 27 médailles (6 en or, 9 en argent et 12 en bronze). Les Tricolores se retrouvent provisoirement en sixième position du tableau des médailles, l'objectif final étant de terminer dans le top 8 des ces Jeux paralympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.