Cet article date de plus de deux ans.

Jeux paralympiques : Lucas Mazur confirme son statut avec une deuxième victoire en badminton

Publié Mis à jour
Deuxième victoire en deux matchs pour Lucas Mazur ! Le Français s'impose en deux sets face à Jan Niklas Pott 21-3, 21-7 et voit la porte de la 1/2 finale s'ouvrir.
Para badminton : Deuxième victoire en deux matchs pour Lucas Mazur Deuxième victoire en deux matchs pour Lucas Mazur ! Le Français s'impose en deux sets face à Jan Niklas Pott 21-3, 21-7 et voit la porte de la 1/2 finale s'ouvrir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le numéro un mondial français n'a fait qu'une bouchée de l'Allemand Jan Niklas Pott, vendredi à Tokyo.

Lucas Mazur continue son chemin en toute sérénité à Tokyo. Invaincu en double mixte avec Faustine Noël (catégorie SL3-SU5) avec deux victoires en deux matchs, il a signé une très grosse prestation, vendredi 3 septembre, pour signer son deuxième succès, en simple cette fois, face à l'Allemand Jan Niklas Pott. Une large victoire en deux sets (21-3, 21-7) qui confirme les belles dispositions du Français, numéro un mondial de para badminton en catégorie SL4.

Mazur a un pied en demi-finales

Le double champion du monde en 2017 et 2019, qui souffre d'une malformation de la cheville depuis un AVC, a livré un véritable récital et se rapproche des demi-finales. Il pourrait définitivement valider son billet à l'issue du troisième match de poules, prévu ce vendredi à 9h40, heure française, contre l'Indien Suhas Yathiraj. Il est l'une des grandes chances de médailles dans la discipline, qui fait son entrée aux Jeux paralympiques à Tokyo.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.