Vidéo Paralympiques 2024 : Valentina Petrillo, première athlète transgenre aux Jeux, éliminée en demi-finales du 400 m malgré un record personnel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 - Athlétisme : Valentina Petrillo est éliminée en demi-finale
Paralympiques 2024 - Athlétisme : Valentina Petrillo est éliminée en demi-finale Paralympiques 2024 - Athlétisme : Valentina Petrillo est éliminée en demi-finale (Paralympiques 2024 - Athlétisme : Valentina Petrillo est éliminée en demi-finale)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
En finissant sa demi-finale de la catégorie T12 en 57"58, l'athlète a amélioré son meilleur temps, lundi, sans que cela lui permettre de s'ouvrir les portes de la finale.

"La vie est un cadeau." Voilà ce que Valentina Petrillo confiait au site du Comité paralympique italien avant les Jeux paralympiques. A 50 ans, la première athlète transgenre à prendre part aux Jeux a fini à la troisième place de la demi-finale du 400 m, sa distance de prédilection, dans la catégorie T12 (handicap visuel) en 57"58, lundi 2 septembre.

Après s'être qualifiée à la mi-journée en prenant la deuxième place de sa série (en 58"35), Valentina Petrillo n'a pas réussi à prendre l'une des deux premières places pour s'ouvrir les portes de la finale dans une course largement dominée par l'Iranienne Hajar Safarzadeh Ghahderijani, victorieuse en 56"07. Valentina Petrillo, qui s'entraîne à Bergame, a encore une épreuve à disputer, le 200 m, dont les séries ont lieu vendredi 6 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.