Paralympiques 2024 : Antoine Praud en bronze sur le 1 500 m après un final bluffant, première médaille des Bleus de l'athlétisme

A 20 ans, le Français participe à ses premiers Jeux. Il a signé son record personnel, samedi, au Stade de France, pour s'adjuger la 3e place.
Article rédigé par Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Antoine Praud (à droite, à côté du Russe Aleksandr Iaremchuk) décroche la médaille de bronze sur le 1500m (T46) des Paralympiques de Paris 2024, le 31 août au Stade de France. (ULRIK PEDERSEN/CSM/SHUTTERSTOCK/ / SIPA)

Une première réussie. Le Français Antoine Praud a décroché, pour sa première participation aux Jeux paralympiques, à 20 ans seulement, le bronze sur le 1 500 m (catégorie T46), samedi 31 août. Il a terminé 3e (3'51"37), record personnel à la clé, derrière le Russe Aleksandr Iaremchuk (3'50"24) et l'Australien Michael Roeger (3'51"19). Il s'agit de la première médaille française en athlétisme, la 10e au total. 

Le jeune Breton, poussé vers l'athlétisme par sa mère ancienne sportive de haut niveau, connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il a participé à ses premiers championnats du monde l'an passé au stade Charléty, où il avait terminé 10e. Champion de France élite sur la distance, il a profité de son passage sur la piste violette du Stade de France pour raboter son meilleur temps de quatre secondes et ainsi confirmer son passage sous la barre symbolique des quatre minutes.

Paralympiques 2024 - Athlétisme : Antoine Praud se couvre de bronze sur le 1500 m


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.