Vidéo Italie-Angleterre : la demi-volée de Luke Shaw et l'égalisation de Leonardo Bonucci, revivez les buts de la finale de l'Euro 2021

Vous n'avez pas pu regarder la finale de l'Euro 2021 à Wembley entre l'Italie et l'Angleterre ? Revivez les buts de Luke Shaw et Leonardo Bonucci en 3D et analysés par notre consultant Eric Roy.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Luke Shaw a ouvert la marque pour l'Angleterre contre l'Italie, en finale de l'Euro 2021, le 11 juillet 2021. (DR)

L'Euro 2021 a donné son verdict. Dimanche 11 juillet, dans la nuit londonienne, l'Italie a conquis le deuxième championnat d'Europe des nations de son histoire après 1968. Les Italiens l'ont emporté aux tirs au but (1-1, 3-2 t.a.b.) mais avaient mal commencé cette finale en concédant l'ouverture du score de Luke Shaw très rapidement (2e). Mais le défenseur central de la Nazionale Leonardo Bonucci a égalisé avec opportunisme (67e). Notre consultant Éric Roy analyse en 3D les deux réalisations.

2e minute : Luke Shaw ne se fait pas prier

L'Angleterre ne pouvait pas mieux entrer dans sa finale, à Wembley (Londres). Après seulement deux minutes de jeu, le titulaire surprise Kieran Trippier adresse une merveille de centre enroulé du pied droit au second poteau pour Luke Shaw. Le latéral de Manchester United conclut d'une demi-volée une action qu'il a initiée quelques instants plus tôt. Le ballon heurte le poteau avant d'entrer dans les cages de Gianluigi Donnarumma (2e).

2e minute : Luke Shaw ne se fait pas prier

67e minute : l'égalisation opportuniste de Leonardo Bonucci

Impérial en défense central avec son compère Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci a de plus permis à la Nazionale de revenir à égalité peu de temps après l'heure de jeu. Marco Verratti reprend de la tête, au second poteau, un corner. Le ballon est magnifiquement détourné par le gardien anglais Jordan Pickford sur le montant mais Bonucci suit parfaitement pour glisser le ballon au fond des filets. L'Italie égalise (67e) avant de faire la décision aux tirs au but.

67e minute : L'égalisation opportuniste de Bonucci

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.