Vidéo France-Suisse : le bijou de Pogba, les doublés de Benzema et Seferovic... Les buts de la rencontre analysés sous tous les angles en 3D

Vous n’avez pas pu regarder le huitième de finale des Bleus face à la Suisse ? Revivez les six buts de la rencontre décortiqués par notre consultant Eric Roy.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Karim Benzema a permis aux Bleus de revenir au score face à la Suisse, lundi 28 juin. ((Droits réservés))

L'Euro est déjà terminé pour les Bleus. Au terme d'une rencontre complètement folle (3-3, 5-4 t.a.b.), la France a été éliminée de la compétition dès les huitièmes de finale par la Suisse, lundi 28 juin. Notre consultant, Eric Roy, analyse en 3D les six buts de la soirée.

15e minute : Zuber efface Pavard, Seferovic conclut de la tête

Le premier but de la rencontre intervient dès le premier quart d’heure, alors que la France peine toujours à rentrer dans son match. Steven Zuber profite de l’attitude spectatrice de Benjamin Pavard dans le couloir droit pour centrer au point de penalty dans la surface. Haris Seferovic est à la récupération, prend le dessus sur Clément Lenglet et place une tête dans le petit filet droit d’Hugo Lloris.

France-Suisse : l'ouverture du score de Haris Seferovic (0-1)

57e minute : Benzema, auteur d'un geste technique de grande classe, permet aux Bleus de revenir au score 

Kylian Mbappé sert mal Karim Benzema dans la surface. Sur un geste technique impressionnant, l’avant-centre français parvient à contrôler le ballon et enchaîne pour conclure son action par un extérieur du pied gauche.

France-Suisse : l'égalisation de Karim Benzema (1-1)

59e minute : Benzema enchaîne de la tête, l'équipe de France passe devant

Kingsley Coman, entré en seconde période, sert Antoine Griezmann dans la surface, qui joue un une deux avec Kylian Mbappé. Sur un geste technique extraordinaire, le numéro 10 français offre une passe décisive à son coéquipier, d’abord détournée au second poteau, avant d’être reprise de la tête par Karim Benzema.

France-Suisse : le doublé de Karim Benzema (2-1)

75e minute : les Français font le break sur une frappe magistrale de Pogba

À quinze minute de la fin de la rencontre, Paul Pogba profite de la frappe contrée de Karim Benzema pour contrôler le ballon d'une touche et nettoyer la lucarne de Yann Sommer, sur une magnifique frappe enroulée.

France-Suisse : le but magistral de Paul Pogba (3-1)

81e minute : Seferovic s'offre un doublé et réduit l'écart pour la Suisse 

Alors que le match semblait être plié à l'avantage des Français, Kingsley Coman perd le ballon dans la surface adverse. Kevin Mbabu, à la récupération, centre tranquillement dans la surface pour Haris Seferovic, qui inscrit un but puissant de la tête. Raphael Varane, au marquage, et Hugo Lloris sont largement battus.

France-Suisse : Haris Seferovic réduit l'écart (3-2)

90e minute : Gavranovic permet à la Suisse d'arracher la prolongation

Une nouvelle erreur défensive envoie les Français en prolongation. Granit Xhaka sert Mario Gavranovic en pleine course, qui écarte Presnel Kimpembe sur un crochet et enchaîne sur une très belle frappe croisée du pied droit.

France-Suisse : Mario Gavranovic envoie le match en prolongations (3-3)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.