Vidéo Euro 2021 : le lob extraordinaire de près de 50 m de Patrik Schick avec la République tchèque

L'attaquant tchèque a porté son équipe vers la victoire, lundi, en inscrivant un doublé face à l'Ecosse, dont un deuxième but sensationnel depuis le milieu de terrain.

Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant tchèque Patrik Schick, auteur d'un doublé avec la République tchèque face à l'Ecosse, lundi 14 juin 2021. (LEE SMITH / POOL / AFP)

Un but qui entre déjà dans l'histoire de l'Euro et dans les mémoires de chaque (télé)spectateur présent devant le match de la République tchèque contre l'Écosse, lundi 14 juin. Sur une récupération anodine dans son propre camp, Patrik Schick a fait parler sa vision et son intelligence de jeu pour anticiper le déplacement du gardien écossais, David Marshall. Résultat : une inspiration de presque 50 mètres de distance et un ballon qui s'envole très haut dans le ciel de Hampden Park, à Glasgow. Une balle qui atterrit lentement et précisément sous la barre transversale, permettant aux Tchèques de faire le break et remporter leur premier match de l'Euro.

Déjà buteur de la tête sur un centre venu de la droite, l'attaquant du Bayer Leverkusen a fait étalage de toute son génie sur cette rencontre. À 25 ans, il réalise un début d'Euro inattendu avec ce doublé plein de classe et d'audace. Le buteur sort de plusieurs saisons compliquées en club, lui qui est déjà passé par l'AS Rome et le RB Leipzig. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.