Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Belgique-Italie : l'enchaînement de Barella, le bijou d'Insigne... Les buts italiens de la rencontre analysés sous tous les angles en 3D

Vous n’avez pas pu regarder le quart de finale entre les Diables Rouges et la Squadra Azzurra ? Revivez les deux buts italiens de la rencontre décortiqués par notre consultant Eric Roy.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolo Barella a permis à l'Italie d'ouvrir le score face à la Belgique en quarts de finale de l'Euro 2021, vendredi 2 juillet.  (DROITS RESERVES)

Cap sur les demi-finales pour l'Italie. Les joueurs de Roberto Mancini se sont qualifiés pour le dernier carré de l'Euro 2021 en s'imposant en quarts face à la Belgique (2-1), première nation au classement de la FIFA, vendredi 2 juillet. Notre consultant, Eric Roy, analyse en 3D les deux buts italiens de la soirée.

31e minute : le pressing de l'Italie permet à Nicolo Barella d'ouvrir le score, sur un enchaînement fantastique 

Le premier but de la rencontre arrive à la demi-heure de jeu sur une erreur défensive belge. Sous pression, Jan Vertonghen relance plein axe, ce qui permet à Marco Verratti de récupérer le ballon et de trouver Nicolo Barella dans le rectangle. Le milieu de terrain de l'Inter Milan réalise ensuite un exploit individuel, trompant Thibaut Courtois d'une frappe croisée.

Belgique-Italie : 1er but
Belgique-Italie : 1er but Belgique-Italie : 1er but

44e minute : Lorenzo Insigne fait le spectacle et le break 

Sur une superbe action individuelle, Lorenzo Insigne double la mise. Lancé plein champ, le Napolitain s'ouvre le terrain d'un extérieur du pied et réalise un crochet sur Youri Tielemans avant de repiquer dans l'axe et d'enrouler une frappe imparable pour le portier belge.

Belgique - Italie : 2e but italien
Belgique - Italie : 2e but italien Belgique - Italie : 2e but italien

Juste avant la mi-temps (45e+2), Romelu Lukaku réduit le score en transformant un penalty sifflé sur Jérémy Doku. Mais les Diables Rouges ne parviendront pas à revenir à hauteur des Italiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.