Euro 2024 : timide, l'Angleterre s'impose petitement face à la Serbie grâce à Jude Bellingham

Parmi les favoris de la compétition, l'Angleterre s'est imposée 1-0 sans briller, dimanche, face à la Serbie.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jude Bellingham a offert la victoire aux Anglais face à la Serbie, le 16 juin 2024, à Gelsenkirchen, lors de la première journée de la phase de groupes de la poule C à l’Euro. (OZAN KOSE / AFP)

L’Angleterre s’est contentée du service minimum pour son entrée en lice. Face à la Serbie, les Three Lions, parmi les favoris de la compétition, se sont imposés d’une courte tête, 1-0, dimanche 16 juin, à Gelsenkirchen (Allemagne). Dans l’antre de Schalke 04, les Anglais ont livré une prestation très brouillonne et ont trouvé le chemin du succès grâce à une tête ravageuse de Jude Bellingham (13e), auteur de son quatrième but en sélection.

Malgré une ouverture du score dès le premier quart d’heure, les joueurs de Gareth Southgate ne sont jamais parvenus à se mettre à l’abri. Manquant de précision dans le dernier geste, à l’image de la frappe trop croisée de Kyle Walker (24e) et de la barre transversale de Jarrod Bowen, les Anglais ont aussi dû composer avec un Harry Kane transparent (deux ballons touchés en première mi-temps).

Pickford en sauveur

En face, les Serbes, sont montés en puissance et auraient mérité de revenir au score par l’intermédiaire d’Aleksandar Mitrovic (20e et 59e) et surtout de Dusan Vlahovic, dont la frappe du pied gauche a été magnifiquement claquée par Jordan Pickford.

Grâce à cette victoire, l’Angleterre assure l’essentiel du point de vue comptable et prend seule la tête du groupe C, devant la Slovénie et le Danemark qui se sont quittés dos à dos (1-1). Face au Danemark, jeudi, les Three Lions pourraient déjà valider leur ticket pour les huitièmes de finale en cas de succès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.