Euro 2024 : "L'Espagne a été supérieure", constate sans appel Bixente Lizarazu

Après avoir rapidement ouvert le score, les Bleus se sont inclinés 2-1 mardi soir. "On a trop regardé les Espagnols jouer", regrette l'ancien champion du monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La France éliminée par l'Espagne le 9 juillet 2024 en demi-finale de l'Euro. (FRANCK FIFE / AFP)

"L'Espagne a été supérieure", reconnaît mercredi 10 juillet sur franceinfo Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 et consultant football de Radio France, après la défaite des Bleus, mardi soir, face aux Espagnols, 2-1 en demi-finale de l'Euro.

"L'Espagne, c'est la meilleure équipe, le meilleur collectif, la meilleure qualité technique", estime Bixente Lizarazu. "Il nous a manqué cette fameuse efficacité offensive", juge le consultant. "La défense est passée au travers, on a trop regardé les Espagnols jouer", regrette-t-il, malgré un beau début de match.

"On avait pourtant bien démarré, les 20 premières minutes, on démarre beaucoup mieux que les Espagnols", rappelle Bixente Lizarazu qui souligne la passe décisive de Kylian Mbappé puis de la tête de Randal Kolo Muani qui a ouvert le score à la 12e minute de jeu.

Mais Bixente Lizarazu déplore que l'équipe de France n'ait pas su réagir après la reprise de l'Espagne. "Il y a eu le renversement et plus de réaction de la part de l'équipe de France, c'est un peu la frustration", résume-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.