Euro 2024 : faut-il s'inquiéter de la défaite de la France face à l'Allemagne ?

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Euro 2024 : faut-il s'inquiéter de la défaite 0 à 2 de la France face à l'Allemagne ?
Article rédigé par France 2 - H. Capelli
France Télévisions
France 2
La France s'est inclinée contre l'Allemagne (0-2), en match amical, samedi 23 mars. Faut-il s'en inquiéter, à trois mois de l'Euro de football ? Le point avec le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 8 Heures, lundi.

À trois mois de l'Euro de football, la France s'est inclinée contre l'Allemagne (0-2), en match amical, samedi 23 mars. "Rarement les Bleus ont été aussi dominés, à côté de la plaque, depuis l'arrivée de Didier Deschamps à la tête de la sélection", expose le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 8 Heures, lundi. "Je ne suis pas inquiet. J'avais dit que c'était bien d'avoir des difficultés (...), ça devra nous servir", a tempéré le sélectionneur des Bleus, selon L'Équipe.

Un autre match amical contre le Chili mardi

"Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de panique du côté de Didier Deschamps ? Tout simplement parce que des matchs ratés avant de grandes compétitions, il y en a déjà eu", poursuit le journaliste. Hugo Capelli rappelle ainsi qu'avant la dernière Coupe du monde au Qatar, l'équipe de France affichait un bilan de trois défaites, deux matchs nuls et une victoire. Le journaliste indique également que "quatre mois avant la Coupe du monde 1998", que les Bleus ont remportée, "l'équipe de France s'inclinait piteusement en Russie 1 à 0". La France affrontera le Chili dans un autre match amical, mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.