Euro 2022 : la Ballon d'or espagnole, Alexia Putellas, forfait en raison d'une blessure au genou

La sélection espagnole a annoncé que sa capitaine souffrait d'une rupture du ligament croisé du genou, mardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexia Putellas sous les couleurs de l'Espagne, lors d'un match contre l'Angleterre, le 20 février 2022. (ACTION FOTO SPORT / NURPHOTO via AFP)

La Roja perd sa capitaine. Alexia Putellas, milieu de terrain du FC Barcelone, a été contrainte de déclarer forfait pour l'Euro en raison d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. La sélection espagnole l'a annoncé dans un court communiqué publié mardi 5 juillet. Il s'agit là d'un gros coup dur pour l'Espagne, trois jours avant son entrée en lice dans cet Euro, contre la Finlande vendredi.

Cette nouvelle met du plomb dans l'aile de la sélection ibérique, laquelle nourissait de grandes ambitions. Placée dans une poule aux côtés du Danemark et de l'Allemagne, elle espère dépasser le stade des quarts de finale, où elle s'était arrêtée lors des deux derniers Euros.

Ce sera nettement plus dur sans Putellas, attendue comme l'une des stars de la compétition. A 28 ans, la Catalane (100 sélections) a remporté le Ballon d'Or en novembre dernier. Elle a aussi guidé le FC Barcelone vers une finale de Ligue des champions, perdue contre Lyon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.