Euro 2021 : sourires, sueur et soins... Lendemain serein pour les Bleus à l'entraînement

Au lendemain de leur match nul face à la Hongrie (1-1), les joueurs de l’équipe de France entament leur préparation pour le match face au Portugal, mercredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Paul Pogba à l'entraînement à Budapest, le 20 juin  (FRANCK FIFE / AFP)

Des sourires et peu d’inquiétude sur les visages. Didier Deschamps l’a affirmé samedi 19 juin, son équipe est encore en lice pour atteindre son objectif, à savoir rallier les huitièmes de finale, malgré son match nul décevant face à la Hongrie (1-1). Alors pour l’entraînement des Bleus, ce dimanche à Budapest, l’humeur était au beau fixe. Pas de raison de se faire du souci, le mot d’ordre était "prenez du plaisir", comme l’a affirmé Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, en début de séance.

Comme à chaque lendemain de match, les titulaires de la veille ont effectué une séance décrassage, cette fois dans le stade Nandor, l’enceinte du MTK Budapest, à quelques décamètres de la Puskas Arena où les Bleus ont pris un coup de chaud samedi. Au programme, quelques foulées et du vélo. Seuls Raphaël Varane et Benjamin Pavard n’ont pas participé, se contentant de passer aux soins.

Ousmane Dembélé passe des examens

Autre absence : celle d’Ousmane Dembélé. Touché au genou face à la Hongrie samedi après être entré en jeu, l’ailier du FC Barcelone était sorti au bout de trente minutes. Il passera des examens en fin de journée comme l’a annoncé Didier Deschamps sur Téléfoot ce matin. Les remplaçants ont fait le gros du boulot, avec une séance d'une heure et quart, qui s'est terminée par une confrontation. Un match d'une vingtaine de minutes au cours duquel Kingsley Coman a brillé. Après s'être donné à fond pendant la confrontation, l'ailier du Bayern Munich a tiré la langue lors des foulées à haute intensité réalisées en fin de séance.

Deschamps tenté par des changements pour le Portugal ?

Une performance loin d’être anodine alors que Deschamps pourrait être tenté de faire tourner face au Portugal mercredi. Le sélectionneur a annoncé hier qu'avec l’enchaînement des matches, il pourrait effectuer quelques changements, surtout après la prestation décevante de certains titulaires face à la Hongrie samedi. Parmi eux, Paul Pogba, Karim Benzema et Presnel Kimpembe ont longuement échangé sur la pelouse du stade Nandor, avant d’être rejoints par Kylian Mbappé, sorti seulement pour observer la confrontation entre remplaçants.

Alors que la première place du groupe F se joue face au Portugal mercredi, les Bleus vont retrouver leur hôtel au bord du Danube pour se reposer avant ce dernier match de poule. D'ici à mercredi, l'équipe de France pourrait obtenir sa qualification sans jouer en fonction des résultats des autres équipes. Mais nul doute que Didier Deschamps ne se contentera pas d'obtenir son ticket pour les huitièmes de finale au rabais et visera la première place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.