Cet article date de plus de trois ans.

Euro 2021 : le Danois Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Cinq jours après son malaise cardiaque en plein match contre la Finlande, le Danois Christian Eriksen va subir une intervention.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le meneur de jeu danois, Christian Eriksen, ici à l'échauffement avant Danemark-Finlande, samedi 12 juin 2021. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

La star danoise Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque lors de l'entrée en lice de son équipe nationale à l'Euro 2021 samedi 12 juin, va se faire implanter un défibrillateur cardiaque, a annoncé jeudi la fédération danoise.

"Après les différents examens du coeur subis par Christian il a été décidé qu'il devait porter un défibrillateur sous-cutané", connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable) indique la DBU dans un communiqué. "Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme" du coeur, précise-t-elle, soulignant avoir pris l'avis de plusieurs spécialistes nationaux et internationaux avant de proposer cette solution au joueur de l'Inter Milan.

Des joueurs, comme le Néerlandais Daley Blind, ont pu reprendre leur carrière après avoir été équipés de cet appareil, qui permet de contrôler et de réguler le rythme cardiaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.