Euro 2021 : la France l'emporte face à l'Allemagne, les supporters exultent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro 2021 : la France l'emporte face à l'Allemagne, les supporters exultent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleus ont retrouvé leurs réflexes et leur entente de champions du monde, mardi 15 juin. La France l'a emporté 1 but à 0 contre l'Allemagne, pour le plus grand bonheur des supporters. 

À Lille (Nord), une centaine de supporters ont donné de la voix pour encourager l'équipe de France, qui affrontait l'Allemagne dans le cadre de l'Euro de football, mardi 15 juin à Munich (Allemagne). Près de Lyon (Rhône), dans la fan zone, on a célébré le retour de l'enfant du pays, Karim Benzema, en équipe de France. "On le supporte à fond, on donne tout de notre cœur", confie un jeune homme. Dans un village du nord de l'Alsace, de nombreux supporters sont frontaliers. Alors, les conditions sont parfois un peu particulières... "Il faut que la France gagne ce soir, sinon je ne peux pas aller travailler demain : je travaille en Allemagne !", lance ainsi un supporter. 

Victoire de la France 

À Paris, dans le 6e arrondissement, la foule s'est enflammée à la 20e minute, pour le premier but de la France contre l'Allemagne. La joie fait un peu oublier les gestes barrières. "On réapprend à vivre, maintenant est-ce qu'on respecte ? Pas forcément", admet une supportrice. Du côté de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), on regarde le match en famille, sur la pelouse. Le score en restera à 1-0, la faute à deux buts refusés pour hors-jeu. La France a remporté son premier match de l'Euro 2021. Prochain match samedi après-midi, face à la Hongrie.



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.