France-Allemagne : de nombreux Français vont suivre le match dans des fan zones ou en terrasses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France-Allemagne : de nombreux Français vont suivre le match dans des fan zones ou en terrasses
France 2
Article rédigé par
A.Bard, R.Miri, O.Martin, L.Feuerstein, B.Girodon, A.Dupont, P.Évêque, Y.Kadouch, P.Mauger - France 2
France Télévisions

Mardi 15 juin, l’équipe de France de football affronte l’Allemagne pour son premier match de l’Euro 2021. Une rencontre suivie par des supporters dans des fan zones ou en terrasses, avec des règles strictes à respecter.

C’est l’évènement pour tous les fans de football. La France est opposée à l’Allemagne pour son premier match de l’Euro 2021. Un match très attendu que de nombreux Français comptent suivre hors de leur domicile. Certains se rendent dans des fan zones et des stades, où un protocole sanitaire sera mis en place : nombre de places limité, distanciation entre les personnes et port du masque obligatoire. Certains vont opter pour une terrasse de café pour suivre la rencontre.

Comment faire respecter le couvre-feu ?

La rencontre devrait prendre fin seulement quelques minutes avant le début du couvre-feu à 23 heures. Les policiers ont donc reçu des consignes de la part des autorités. Si les fans "sont contrôlés un peu après le couvre-feu, sur le trajet qui mène à leur domicile, et bien les policiers ont pour consigne de faire preuve de discernement et de ne pas verbaliser. Ce qui reste en revanche strictement interdit, c’est de prolonger la soirée dehors, de boire des verres", souligne la journaliste de France Télévisions Peggy Mauger en duplex depuis une terrasse parisienne. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.