Euro 2021 : "la France fait partie des favoris", selon Bernard Pascuito, auteur de "Didier Deschamps, La victoire et rien d’autre"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Euro 2021 : "la France fait partie des favoris", selon Bernard Pascuito, auteur de "Didier Deschamps, La victoire et rien d’autre"
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

La France débutera son Euro 2021 contre l’Allemagne, mardi 15 juin. Pour l’occasion, Bernard Pascuito, auteur de "Didier Deschamps, La victoire et rien d’autre" aux éditions du Rocher, était l’invité du 23 heures de franceinfo.

Mardi 15 juin, la France jouera son premier match de l’Euro 2021 contre l’Allemagne, à Munich. Champions du monde en titre, les Bleus sont très attendus dans cette compétition initialement prévue l’année dernière, mais reportée à cause du Covid-19. À la tête de l’équipe, il y a Didier Deschamps, 52 ans, qui a presque tout gagné. Il lui manque encore, par exemple, un Euro comme sélectionneur. "Il n’était pas passé loin il y a cinq ans puisque la France avait été battue par le Portugal en finale", rappelle Bernard Pascuito, auteur de Didier Deschamps, La victoire et rien d’autre aux éditions du Rocher, qui était l’invité du 23 heures de franceinfo.

"Gagner en jouant bien"

"On peut espérer, on fait partie des favoris, a-t-il poursuivi, apportant néanmoins un peu de nuance. En 2016, les champions du monde en titre allemands étaient favoris sur le papier et ont été éliminés par la France". Bernard Pascuito est ensuite revenu sur la notion de victoire et le style de jeu de l’équipe de France. "Je ne crois pas qu’en sport on doive gagner à tout prix. C’est quelque chose qui me gêne un peu. On a une équipe extraordinaire, les joueurs, c’est le gratin du football mondial. On peut développer un autre football que celui qu’on a montré ces dernières années. On peut gagner en jouant bien", a-t-il expliqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.