Euro 2021 : deux joueurs suédois testés positifs au Covid-19
L'ailier Dejan Kulusevski et le milieu de terrain Mattias Svanberg ont été testés positifs au Covid-19 mardi et manqueront le premier match de leur sélection à l'Euro face à l'Espagne.
L'ailier suédois Dejan Kulusevski et son coéquipier, le milieu de terrain Mattias Svanberg, ont été testés positifs au Covid-19, mardi 8 juin. Les deux joueurs manqueront le premier match de leur sélection à l'Euro contre l'Espagne, a annoncé mardi la fédération suédoise de football, à moins d'une semaine du début de la compétition.
Après l'Espagne et les Pays-Bas, la Suède se fait peur avant l'Euro
Un premier cas positif avec Dejan Kulusevski, le jeune joueur de la Juventus, a été détecté tôt dans l'après-midi. "Il ne sera pas disponible pour le match contre l'Espagne" lundi, déclarait en conférence de presse le sélectionneur Janne Andersson. Peu de temps après, les joueurs ont de nouveau été testés et "lorsque les réponses sont arrivées il s'est avéré que le test de Mattias Svanberg était positif", a annoncé dans un communiqué la fédération, précisant que le joueur de Bologne avait été placé à l'isolement.
L'équipe médicale de la sélection suédoise semblait confiante sur le fait que son ailier n'ait pas infecté d'autres joueurs, comme l'expliquait le médecin Anders Valentin. Infecté pendant la pause de trois jours après un amical contre l'Arménie samedi, le joueur de 21 ans a toutefois côtoyé des équipiers ces dernières heures et quatre d'entre eux faisaient l'objet d'une surveillance particulière, dont Mattias Svanberg, finalement testé, lui aussi, positif au Covid-19.
Pour son premier match de l'Euro, la Suède doit rencontrer lundi à Séville l'Espagne qui a connu pareille mésaventure avec la mise à l'isolement dimanche de son capitaine Sergio Busquets, lui aussi positif au virus. Avant l'Espagne et la Suède, les Pays-Bas ont également dû écarter de leur groupe leur gardien Jasper Cillessen, habituel titulaire mais testé positif au Covid-19 la semaine dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.