Euro 2021 : ces tweets qui nous ont fait rire pendant ce Hongrie-France désespérant

L'équipe de France n'a pas réussi à battre la Hongrie, 37e nation mondiale, samedi à Budapest. Un résultat décevant qui a inspiré certains internautes sur Twitter.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min.
L'attaquant français Kylian Mbappé lors du match Hongrie-France de l'Euro 2021 à Budapest, le 19 juin 2021. (BERNADETT SZABO / AFP)

Un nul et c'est tout. L'équipe de France a été contrainte au match nul contre la Hongrie (1-1) lors de son deuxième match de l'Euro à Budapest, samedi 19 juin. Un résultat frustrant qui a inspiré les internautes sur Twitter, qui ont commenté la prestation, très discrète, de Karim Benzema, celle de Benjamin Pavard, coupable sur le but hongrois, ou encore celle de l'arbitre, qui n'a pas réellement convaincu.

Franceinfo vous propose une sélection de 24 tweets qui ont fait sourire la rédaction durant ces 90 minutes qui ne se sont pas terminées comme on l'aurait souhaité.

Ceux qui étaient en colère 

Didier Deschamps et les Bleus étaient prévenus. Face à une équipe regroupée dans ses 30 derniers mètres, accrocheuse et portée par 65 000 supporters, l'équipe de France a galéré. Elle était même menée à la pause. Finalement, elle est allée chercher le match nul, mais le scénario et le résultat ont interrogé les internautes. Ou provoqué leur colère ou leur incrédulité.

Ceux qui pensent que Benjamin Pavard n'était pas à la hauteur

Sonné, mais solide, face à l'Allemagne, Benjamin Pavard n'a pas été à la fête contre la Hongrie. Fautif sur le but − pris de vitesse par Attila Fiola , le défenseur tricolore a souffert durant toute la rencontre. Une prestation qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter.

Ceux qui se sont moqués de l'efficacité de Karim Benzema (et des attaquants tricolores)

En 30 tirs tentés en trois participations à l'Euro (2008, 2012 et 2021), Karim Benzema n'a toujours pas marqué. Face à la Hongrie, l'attaquant a encore tenté, mais n'a pas trouvé la cible. Une inefficacité qui fait jaser et rire les internautes.

Ceux qui ont été soulagés par l'égalisation d'Antoine Griezmann (mais qui se sont quand même moqués)

Le sauveur des Bleus se nomme Antoine Griezmann. L'attaquant a égalisé en seconde période. Mais les internautes n'ont pas oublié la publicité pour la marque française de haute couture Balmain, où l'on voit le joueur arboré une tenue blanche et notamment une veste à épaulettes dont se sont délectés les internautes.

Celui qui s'est gaussé du passage rapide d'Ousmane Dembélé sur le terrain

Ousmane Dembélé a remplacé Adrien Rabiot à la 57e minute de la rencontre. Trente minutes plus tard, l'ailier tricolore regagnait les tribunes, visiblement blessé. Un passage éclair sur la pelouse qui lui a valu une moquerie inspirée de la part d'un internaute. A noter que le joueur s'est quand même mis en évidence avec une frappe sur le poteau.

Ceux qui estiment que l'arbitre n'avait pas les yeux en face des trous

L'arbitre anglais Michael Oliver n'a pas vraiment convaincu les internautes. C'est le moins qu'on puisse dire. Certains l'ont accusé de ne voir que les fautes françaises et de ne pas siffler les fautes hongroises. Un problème de vue ? Nous ne franchirons évidemment pas cette ligne, mais d'autres ne se sont pas gênés. Certains l'ont même accusé d'une certaine partialité.

Celui qui était un peu aigri de la célébration des Hongrois après ce match nul

Ce résultat ne fait pas les affaires de l'équipe de France, qui va devoir patienter avant d'être qualifiée pour les huitièmes de finale. Les supporters tricolores s'attendaient à une victoire facile, ceux qui ont parié en ont eu pour leurs frais. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.