Éliminatoires de l'Euro 2024 : contre les Pays-Bas, l'équipe de France qualifiée si...

Les Bleus de Didier Deschamps peuvent valider dès vendredi, lors du match contre les Pays-Bas, leur ticket pour le prochain Euro qui se disputera en Allemagne l'été prochain.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marcus Thuram et Dayot Upamecano lors du match de l'équipe de France contre l'Irlande au Parc des Princes, le 7 septembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

L'Euro 2024 est proche pour les Bleus. Depuis leur victoire contre l'Irlande (2-0), le 7 septembre dernier au Parc des Princes, les joueurs de Didier Deschamps savent qu'il ne leur reste plus grand-chose à accomplir pour décrocher leur place pour le prochain championnat d'Europe, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, et dont le tirage au sort aura lieu début décembre. En cas de victoire contre les Pays-Bas à Amsterdam, vendredi 13 octobre, la France validerait son ticket. Un match nul pourrait aussi suffire.

La France qualifiée si...

- Elle l'emporte contre les Pays-Bas

- Elle fait match nul et la Grèce perd en Irlande

En cas de succès vendredi à la Johan Cruyff Arena, après avoir déjà battu les Pays-Bas au match aller en mars (4-0), l'équipe de France décrocherait officiellement sa place pour le prochain Euro et sa 15e compétition internationale d'affilée. Avec un match nul contre les Néerlandais, il faudra aller regarder ce qui se passe dans le même temps à Dublin, entre l'Irlande et la Grèce. Une défaite des Grecs permettrait aux Bleus d'obtenir la qualification.

La France devra patienter si...

- Elle perd contre les Pays-Bas

- Elle fait match nul et la Grèce ne perd pas

Une issue défavorable lors de ce match contre les joueurs de Ronald Koeman ne remettra pas en cause les chances de qualification de l'équipe de France. Elle ne fera simplement que repousser ce qui semble presque acquis. Les Bleus joueront un match amical contre l'Écosse à Lille, mardi, et devraient alors attendre le mois prochain pour obtenir leur qualification. Celle-ci serait vraisemblablement validée contre la modeste équipe de Gibraltar, le 18 novembre, à l'Allianz Riviera de Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.