Euro 2024 : futurs adversaires des Bleus, les Pays-Bas renversent la Pologne pour leur entrée en lice

Les Néerlandais ont été accrochés par de solides Polonais mais ont fini par l'emporter (2-1), dimanche, avant d'affronter l'équipe de France la semaine prochaine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Néerlandais célèbrent leur deuxième but lors du match de l'Euro Pays-Bas-Pologne, le 16 juin 2024 au Volksparkstadion d'Hambourg (Allemagne). (RONNY HARTMANN / AFP)

Les doutes s'estompent. Privés de plusieurs cadres pour cet Euro (Frenkie de Jong, Teun Koopmeiners, Marten de Roon), les Pays-Bas ont disposé de la Pologne (2-1), dimanche 16 juin au Volksparkstadion d'Hambourg (Allemagne). Orphelins eux-mêmes de Robert Lewandowski pour ce premier match du groupe D, où figure l'équipe de France, les Polonais ont été dominés pendant toute la rencontre après avoir ouvert le score, et ont fini par céder dans les dernières minutes.

Après avoir concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu, par une tête du grand Adam Buksa (1,91 m) sur corner à la 16e minute, les Oranje n'ont pas tardé à réagir. De tous les bons coups en première période, l'ailier de Liverpool Cody Gakpo a remis les siens à hauteur d'une frappe chanceuse, déviée par un défenseur polonais (29e). Largement dominateurs, les Néerlandais n'ont trouvé la faille qu'à quelques minutes du terme par le remplaçant de luxe Wout Weghorst (84e), reprenant un centre qu'avait astucieusement laissé filer Georginio Wijnaldum. 

L'équipe de France, qui joue contre l'Autriche lundi 17 juin à 21h, tentera de rejoindre les Pays-Bas en tête du groupe avant de les affronter vendredi 21 juin à l'occasion de la deuxième journée du groupe D.

Revivez le match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.