: Vidéo Découvrez le tracé du Dakar 2022 en Arabie Saoudite, avec David Castera, le directeur de l'épreuve
Embarquez avec Tout Le Sport pour une reconnaissance du parcours avec Jean-François Kerckaert et David Castera, directeur du Rallye Dakar.
Des dunes à perte de vue, c'est la carte postale que propose le Rallye Dakar cette année. Le parcours de cette édition 2022 en Arabie Saoudite, qui se déroulera du 1er au 14 janvier, offrira aux 750 concurrents un tracé renouvelé, composé à 70% de sable.
Le sable en filigrane
Jean-François Kerckaert, journaliste, et David Castera, le directeur du Dakar et ancien pilote de rallye, ont reconnu le parcours de la 44e édition pour Tout Le Sport. Leur fil conducteur : le sable.
Comment dès lors traverser les dunes le plus efficacement ? Une question qui sera incontournable pour les pilotes confrontés à un sable mou, moins porteur sous les fortes chaleurs. Pour les organisateurs, la question était alors d'étirer ou de raccourcir la trace initiale dans les dunes, pour alterner le facile, le rude voire l'impossible. Un parcours dans le désert fidèle à la philosophie du Rallye Dakar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.