Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dakar 2022 : grande première pour Danilo Petrucci, Sam Sunderland toujours leader... Le résumé de la cinquième étape en moto

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Vainqueur des éditions 2016 et 2019 du Dakar, Toby Price pensait décrocher son premier succès sur l’édition 2022. Arrivé premier, il devançait Danilo Petrucci (+4'14") avant d’être pénalisé de 6 minutes pour excès de vitesse. Au général, Sam Sunderland ne possède plus que 2'29" sur son dauphin Matthias Walkner.
Étape 5 : le résumé moto Vainqueur des éditions 2016 et 2019 du Dakar, Toby Price pensait décrocher son premier succès sur l’édition 2022. Arrivé premier, il devançait Danilo Petrucci (+4'14") avant d’être pénalisé de 6 minutes pour excès de vitesse. Au général, Sam Sunderland ne possède plus que 2'29" sur son dauphin Matthias Walkner.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Toby Price, arrivé en tête, a été pénalisé de six minutes pour un excès de vitesse. 

Il pensait tenir sa première victoire sur le Dakar 2022, mais Toby Price, double vainqueur de l'épreuve, devra encore attendre. L'Australien, arrivé avec plus de quatre minutes d'avance sur Danilo Petrucci, a écopé d'une pénalité de six minutes pour un excès de vitesse dans une zone limitée, lors de la cinquième étape, jeudi 6 janvier. C'est donc l'Italien, plus habitué aux circuits de MotoGP, qui remporte l'étape du jour, pour sa première participation au Dakar. Le Français Adrien Van Beveren a perdu un peu de temps mais se classe troisième au général. Sam Sunderland conserve la première place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.