Rallye Dakar : des questions en suspens après l’explosion qui a entraîné des blessures pour un pilote français
Beaucoup de questions restent sans réponse après l’explosion d’un véhicule d’assistance ayant causé des blessures à un pilote français, sur le Rallye Dakar jeudi 30 décembre. Les organisateurs n’écartent pas un acte malveillant.
Dimanche 2 janvier, les coéquipiers de Philippe Boutron lui ont rendu hommage en brandissant son numéro de coureur. Le pilote français, touché aux jambes dans l’explosion d’un véhicule d’assistance sur le Rallye Dakar jeudi 30 décembre, devrait être rapatrié en France. Les cinq autres passagers ont pu s’extraire et sont indemnes. Les autorités saoudiennes ont ouvert une enquête sur l’événement, et toutes les pistes doivent être explorées.
Acte de malveillance ou accident ?
"On ne peut pas exclure l’acte de malveillance. Donc on a décidé avec les autorités d’augmenter les mesures de sécurité sur le rallye", en attendant les résultats de l’enquête, annonce David Castera, directeur du Dakar. Alors que les autorités saoudiennes évoquent pour le moment un "accident" et écartent le motif criminel, le parquet antiterroriste français attend de nouvelles investigations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.