Dakar 2024 : vainqueur de la 4e étape, José Ignacio Cornejo prend les rênes du général en moto

Le Chilien a signé sa deuxième victoire dans cette 46e édition du Dakar, mardi, à l'issue de la spéciale du jour, longue de près de 300 kilomètres.
Article rédigé par Gabriel Joly, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Chilien José Ignacio Cornejo sur sa Honda lors de la 4e étape du Dakar, le 9 janvier 2024. (ANTONIN VINCENT / AFP)

Coup double pour José Ignacio Cornejo. Au lendemain d'une journée casse-pattes où il avait concédé du temps sur le leader du général, Ross Branch (Honda), le Chilien est parvenu à le déloger, mardi 9 janvier, à la faveur de sa victoire sur la 4e étape entre Al-Salamiya et Al-Hofuf. Au terme d'une spéciale de 299 kilomètres plus roulante que la veille, "Nacho" signe ainsi son huitième succès sur le Dakar, le deuxième de cette édition 2024.

Après l'orage, Sébastien Loeb retrouve sa magie en remportant brillamment la 4e étape du Dakar 2024 en Arabie saoudite lors d'une journée tumultueuse avec trois crevaisons. C'est parti pour le résumé auto-moto avec José Ignacio Cornejo qui s'empare des rênes du général chez les motos.
Dakar 2024, étape 4 : le résumé auto-moto Après l'orage, Sébastien Loeb retrouve sa magie en remportant brillamment la 4e étape du Dakar 2024 en Arabie saoudite lors d'une journée tumultueuse avec trois crevaisons. C'est parti pour le résumé auto-moto avec José Ignacio Cornejo qui s'empare des rênes du général chez les motos.

Branch tordu

Dans le désert saoudien, le pilote Honda a devancé son coéquipier Ricky Brabec de quatre minutes. Une marge suffisante pour garder le meilleur temps du jour, malgré les 1'11" de bonifications prises par l'Américain tout au long du parcours. Reclassé premier après les pénalités de ses concurrents lundi sur la 3e étape, l'Argentin Kevin Benavides - qui cette fois ouvrait la piste - a, lui, dépassé Ross Branch et le Français Adrien Van Beveren grâce à ses 3'42" de bonus amassés.

Avec ces résultats, le Botswanais Ross Branch, victime d'ennuis mécaniques et qui a franchi la ligne d'arrivée avec le guidon de sa Hero tordu, cède donc la tête du général à José Ignacio Cornejo. Le nouveau leader, dont le meilleur résultat en rallye-raid reste une quatrième place sur le Dakar 2020, s'élancera lors de la spéciale de mercredi avec une avance de 1'15" au classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.