Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2023 : Sébastien Loeb remporte la 9e étape en auto, sa troisième victoire dans cette édition

Le Français (BRX) a remporté, mardi, la 9e étape du Dakar 2023, son troisième succès cette année.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pilote français Sébastien Loeb a remporté la 9e étape du Dakar entre Riyadh et Haradh, le 10 janvier 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Et de deux à la suite. Le pilote français Sébastien Loeb a remporté la 9e étape du Dakar, reliant Riyadh et Haradh, mardi 10 janvier. Après une journée de repos lundi, le Tricolore a bien manœuvré pour s'adjuger sa troisième victoire d'étape sur cette édition 2023 du Dakar. Sébastien Loeb a terminé (3h07'24'') avec plus de 57 secondes d’avance sur le Lituanien Vaidotas Zala et plus de 2 minutes (+2'08'') sur un autre Français Guerlain Chicherit, permettant ainsi à Prodrive de réaliser un triplé. 

En revanche, nouvelle journée noire pour Audi. Quatre jours après l'abandon de Stéphane Peterhansel, la marque allemande pensait bien avoir perdu son deuxième pilote de pointe, Carlos Sainz. Le triple vainqueur du Dakar est parti en tonneaux avec sa voiture. Touché, il a été évacué par hélicoptère avant de se sentir mieux et de demander qu'on le ramène à sa voiture pour attendre un véhicule d'assistance afin de réparer.

Le Qatarien Nasser Al-Attiyah, vainqueur de la dernière édition du Dakar, conserve la tête du classement général, devançant le Brésilien Lucas Moraes (Overdrive) à +1h 21' 57'' et Sébastien Loeb (+ 1h 43' 08''), qui a repris la troisième place au Sud-africain Henk Lategan (Toyota), actuel quatrième.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.