Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2023 : le tenant du titre motos Sam Sunderland abandonne après une chute

Souffrant de douleurs au dos, le pilote britannique de l'équipe Gasgas a été contraint de se retirer du rallye-raid dimanche, après avoir chuté au début de la première étape.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Sam Sunderland lors du prologue de l'édition 2023 du Dakar, le 31 décembre 2022. (JULIEN DELFOSSE / AFP)

Fin de parcours précoce pour Sam Sunderland. Dixième lors du prologue, samedi 31 décembre, le tenant du titre dans la catégorie motos n'aura pas eu l'occasion de boucler une seule étape lors de l'édition 2023 du Dakar. Le pilote britannique de l'équipe Gasgas a abandonné, dimanche 1er janvier, après avoir chuté lors de la première étape, au 52e kilomètre de la spéciale, longue de 367 kilomètres. Souffrant de douleurs dorsales, mais "conscient et disposant de toute sa mobilité", selon les organisateurs, il a été héliporté vers l'hôpital de Yanbu pour des examens complémentaires. 

Double vainqueur du rallye-raid, en 2017 et 2022, Sam Sunderland cherchait à devenir le septième motard de l'histoire à inscrire trois fois son nom au palmarès. En 2018 déjà, lors de la défense de son premier titre, ainsi qu'en 2012, 2014 et 2015, il avait dû se retirer en début de course. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.