Cet article date de plus de trois ans.

Voyage : en Russie, l'émerveillement au nord du cercle polaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Voyage : en Russie, l'émerveillement au nord du cercle polaire
Voyage : en Russie, l'émerveillement au nord du cercle polaire Voyage : en Russie, l'émerveillement au nord du cercle polaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Lacroix, P.Acheré, A.Koun
France Télévisions

Des Français bloqués en Russie depuis la fermeture des frontières ont choisi de passer une journée de leurs vacances dans le village de Teriberka, au nord du cercle polaire. Cet endroit figé dans le temps est avant tout connu pour être un désert polaire très photogénique. 

Le village de Teriberka, dans la région de Mourmansk (Russie), au nord du cercle polaire, en Russie, a été rendu célèbre par ses bâtiments abandonnés. “C’est un peu lugubre, un peu sombre, mais super photogénique”, explique Cyrille, un touriste français vivant à Moscou. Florissant à l’ère soviétique, le village a été victime d’un changement des techniques de pêche. Il ne compte plus que 900 habitants. Faire des photos dans des endroits à couper le souffle, c’est ce qui attire les voyageurs. “C’est un paradis pour les touristes qui aiment bien le style mélancolique”, estime Pavel Ageychenko, guide touristique. 

Chasser les aurores boréales

Les frontières sont fermées, alors pour un groupe de Français expatriés, les vacances se font forcément en Russie. Du vent, de la neige, des cailloux : ils explorent un véritable désert polaire, avec un photographe qui leur donne des cours. Avec une température d’environ -20°C, le groupe se déplace en motoneige pour s’aventurer dans les environs et découvrir de nouveaux paysages, comme une carcasse de bateau, elle aussi abandonnée. Les superbes aurores boréales, elles, restent toujours un spectacle incertain... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.