VIDEO. L’invité des Cinq dernières minutes : Francesco Bouglione

La famille Bouglione fête ses 80 ans de présence au Cirque d’hiver à Paris avec un nouveau spectacle.

France 2

Francesco Bouglione était jeudi l’invité des Cinq dernières minutes d’Elise Lucet. Sa famille célèbre huit décennies au Cirque d’hiver. Il est venu sur le plateau de France 2 avec trois de ses acrobates.

 L’une des attractions de Géant, le nouveau spectacle présenté par les Bouglione, est le numéro de la famille Casselly. Il mélange acrobatie et dressage d’éléphants et a reçu la récompense suprême au festival du cirque de Monte-Carlo. La famille Casselly travaille depuis six générations avec des éléphants. Mais c’est la première fois qu’ils sont en France, avec leurs quatre éléphants.

Dormir chaque jour avec ses éléphants

"On dit souvent, dans le cirque, il n’y a pas de vedettes, mais si dans le cirque il y a des vedettes, et les artistes qui sont là cette année sont vraiment parmi les plus grandes stars du monde du cirque", dit d’eux Francesco Bouglione. "C’est une famille et ce numéro n’est possible vraiment que parce qu’ils ont une complicité. René Casselly dort tous les jours avec ses éléphants", raconte-t-il.

Pour France 2, Francesco est venu avec trois acrobates pour un numéro qui s’appelle Momento di passione. Mais cette année, il a été changé : ce sont des femmes qui portent l’acrobate (homme) et non plus des hommes qui portent une femme.

Le JT
Les autres sujets du JT