Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le musée des Confluences a ouvert ses portes au public

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 a recueilli les réactions des premiers visiteurs du musée des Confluences à Lyon.
 

Le Musée des Confluences de Lyon (Rhône) a ouvert au grand public ce samedi 20 décembre. Une petite centaine de curieux s'était pressée aux abords du musée avant son ouverture. Avant même de franchir les portes, l'architecture extérieure interpelle les visiteurs : "le bâtiment est assez futuriste. Il est intéressant d'un point de vue architectural donc on veut voir si l'intérieur est conforme à l'extérieur et si c'est aussi intéressant".

Une scénographie interactive

Parmi les oeuvres le plus appréciées par les plus jeunes : les squelettes de dinosaures. Les parents eux apprécient la scénographie volontairement interactive. "Un de mes enfants n'arrête pas de regarder les petits films. C'est ludique. Ça fait la relation entre les animaux préhistoriques et l'humain donc je trouve que c'est pas mal. C'est assez intéressant et ce n’est pas trop compliqué pour les enfants" confie au micro de France 3 une mère de famille.

Pas de gratuité pour l'ouverture, mais en quelques heures, le musée des Confluences avait déjà séduit quelque 400 visiteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.