Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le massif des Vosges propose aux vacanciers de varier les plaisirs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
VIDEO. Le massif des Vosges propose aux vacanciers de varier les plaisirs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dans les Vosges, la neige est tombée en abondance de quoi ravir les vacanciers. Une équipe de France 3 a suivi des touristes lors d'une randonnée.

Ces derniers jours, la neige est tombée en abondance sur le massif Vosgien, pour le plus grand plaisir des vacanciers. Parmi les activités qui sont proposées : les randonnées en raquettes, mais également l'escalade. "C'est une petite montagne, mais il y a énormément de choses au niveau paysager, humain et culturel. Au niveau de la faune et la flore, il y a tellement de choses à faire. Tout le monde y trouve son compte", confie un guide de montagne au micro de France 3.

Des raquettes à l'escalade

À 1 200 mètres d'altitude, le paysage est grandiose. Après la randonnée en raquettes, place maintenant à l'escalade. La Martinswand est un site d'escalade depuis plus d'un siècle. Harnachée, sécurisée, Caroline a sous ses pieds le vide. Une paroi d'une centaine de mètres commence alors. La descente en rappel va durer quelques minutes avec une pointe d'appréhension pour cette jeune femme plus habituée à l'escalade estivale : "Je n'ai pas trop eu le temps de regarder le paysage dans ces conditions-là, mais c'est très sympa. À refaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.