VIDEO. Derniers préparatifs au "Melrose Cabaret"

Le feuilleton de la semaine va à la découverte du "Melrose cabaret" de Condé-sur-Huisne, dans l'Orne.

France 2

Deux amis parisiens se sont lancés le pari un peu fou de monter leur cabaret en pleine campagne, dans un petit village du Perche, en Normandie. Depuis son arrivée il y a un an, le "Melrose Cabaret" bouleverse la vie de la commune, à commencer par le boulanger qui est devenu le fournisseur officiel de l'établissement. Une aubaine pour lui et pour beaucoup d'autres. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

A la boulangerie du village, Christophe Levacher a ses habitudes. Quand il passe prendre commande, il va directement dans l'arrière-boutique. Franck Drieu, le boulanger, est fournisseur officiel du "Melrose Cabaret". "C'était oui tout de suite. Au départ, on a dit oui pour le cabaret mais on ne savait pas où on allait. Il a fallu investir dans une machine exprès. Mais malgré tout, je pense que ça le vaut", témoigne le boulanger au micro de France 2.

Ultimes réglages

Les danseuses sont enfin arrivées à Condé-sur-Huisne. Le dernier de la troupe les a rejointes. Pendant ce temps-là, les propriétaires du Melrose, Philippe et Christophe, installent la salle. "Chaque représentation, c'est une mise en place différente suivant le nombre de personnes présentes et nous ne sommes que deux, mais bien organisés surtout", explique Philippe Ploton.

Le tout jeune cabaret n'a pas encore les moyens de recruter des bras supplémentaires. Une fois les nappes posées, le traiteur qui fournit le repas va s’occuper de dresser le couvert. Il ne reste plus que quatre heures avant le spectacle : tous les artistes sont enfin réunis pour quelques réglages. A 19h30, les convives commencent à arriver. Philippe Ploton les accueille un par un à l'entrée du cabaret. Le spectacle peut commencer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Melrose cabaret\"
Le "Melrose cabaret" (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)