Cet article date de plus de six ans.

Valérie Lemercier : "J'aime jouer l'intimité des gens"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La comédienne fait son grand retour seule sur scène au Théâtre du Châtelet. Sur le plateau de France 2, elle assure qu'"au théâtre, il faut avoir une grande confiance".

Valérie Lemercier ne lit pas les critiques. "Au théâtre, il faut avoir une grande confiance quand on joue sur scène. Je les lis quand c'est fini", assure ainsi la comédienne, qui fait son retour seule sur scène après de longues années d'absence.

"Traverser des milieux différents"

Valérie Lemercier, qui ne s'inspire pas beaucoup de la politique pour ses spectacles, explique qu'elle aime "jouer l'intimité des gens". "Je veux donner au public l'impression d'être comme une petite souris dans l'intimité des gens, et pouvoir traverser des milieux totalement différents. Pouvoir jouer des hommes, des femmes, des enfants. C'est ça qui m'intéresse, faire d'une toute petite chose quelque chose d'universel", ajoute l'actrice.

Pour Valérie Lemercier, ses shows sont "un moment privilégié avec le public". Elle n'a "jamais voulu vendre de DVD" de ses spectacles. "Je trouve que ça abîme, c'est une intrusion", ajoute-t-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.