Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : un été sur les berges du fleuve côtier du Loup

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : un été sur les berges du fleuve côtier du Loup
Vacances : un été sur les berges du fleuve côtier du Loup Vacances : un été sur les berges du fleuve côtier du Loup (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 vous emmène à la découverte de l'arrière-pays niçois très loin des plages bondées, de Sospel (Alpes-Maritimes) aux Gorges du Loup.

De l'eau douce sans vague que l'on arpente équipé de la casquette aux pieds : une canne à pêche, un seau et des bonnes chaussures qui peuvent aller sous l'eau. La demoiselle pêche pour voir des mini-poissons qu'elle remet aussitôt à l'eau. Plus haut, c'est plus sérieux, la Belgique traque la truite. Ils en ont remonté sept en moins d'une heure. Du coup, à la mer, ils préfèrent le fleuve côtier.  

La quiétude du cours d'eau 

Lui non plus n'est pas trop plage, à huit ans, il taquine déjà les petits poissons. Sur les berges, la vie ralentit. C'est aussi ici qu'on vient apprendre à grimper. Un petit coup de chaud qui ne dure jamais bien longtemps puisque l'escalade est suivie de la baignade. Des sentiers de petits poucets où il fait bon se perdre. C'est sur internet que ces touristes anglais ont repéré le lieu. Pour préserver la quiétude du cours d'eau, on ne dévoilera pas son nom, mais voici un indice en forme de conseil : jetez-vous dans sa gueule, vous ne le regretterez pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.