Un distributeur de littérature à la gare de Tours

Dans la gare de Tours (Indre-et-Loire), les voyageurs peuvent découvrir un nouveau type de distributeur automatique, il est gratuit et offre des histoires courtes à lire sur le quai ou en salle d'attente.

France 3

Le voyage peut devenir une histoire, mais parfois l'histoire précède le voyage. Vous qui avez quelques minutes à passer avant le départ, pressez le bouton de votre choix, un peu de littérature vous sera délivrée gratuitement. Depuis quelques semaines, ce distributeur d'histoires courtes est à la disposition des voyageurs en gare de Tours (Indre-et-Loire). Selon les jours, il imprime entre 50 et 150 textes. 

Communauté d'auteurs 

"C’est franchement sympa pour les personnes qui attendent, ça fait passer le temps" apprécie cet homme. Le dispositif s'ajoute au wifi gratuit et autre baby-foot déjà disponible dans certaines gares. À l'origine de ce concept, une start-up grenobloise qui rassemble une communauté d'auteurs dont les œuvres sont ainsi distribuées à un large public. Une trentaine de ces bornes existe déjà en France et une à San Franciso dans le café d'un certain Francis Ford Coppola.

Le JT
Les autres sujets du JT