Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Parfois en s’améliorant, on va en arrière" : Jean-Claude Van Damme explique comment il a trouvé sa voie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Le retour de Jean-Claude Van Damme
FRANCE 5
Article rédigé par
France Télévisions

L'acteur est venu sur France 5 pour présenter la nouvelle série "Jean-Claude Van Johnson" dans laquelle il incarne son propre rôle. 

Comme souvent, la séquence a donné un grand moment de télévision avec des monologues un peu lunaires. L'acteur Jean-Claude Van Damme était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5, lundi 11 décembre, pour présenter la nouvelle série "Jean-Claude Van Johnson" dans laquelle il joue son propre rôle. 

La séquence a commencé par un petit malaise quand Jean-Claude Van Damme a salué le chanteur Matthieu Chedid en précisant qu'il l'avait vu à la télévision pour l'enterrement de Johnny. L'acteur a ensuite indiqué qu'il n'était pas près de prendre sa retraite : "Si je m'arrête de travailler, je meurs, pour sûr. Si on s'arrête de créer dans la vie, on est mort." 

Quand je viens dans une télé, parfois les gens ils rigolent un peu la manière dont je parle.

Jean-Claude Van Damme

"Quelle arme j'ai ?"

Après un petit passage en anglais, Jean-Claude Van Damme se met progressivement à l'aise : "Penser à beaucoup de choses, c'est une chose. Mais il faut penser à certaines choses et il faut savoir s'étudier, savoir exactement, pourquoi, comment... C'est comme une arme, c'est comme une peinture, de quelle couleur... une arme ? Quelle arme j'ai ? J'ai un canon, j'ai un fusil, j'ai une mitraillette..." Anne-Elisabeth Lemoine résumera en quelques mots son raisonnement : "Il faut se connaître pour trouver sa voie."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.