VIDEO. "Le Vagabond de la Baie de Somme", un roman à succès adapté à la télévision

L'adaptation en téléfilm du roman à succès de Léo Lapointe est en cours de tournage au Crotoy. France 3 vous en fait découvrir les coulisses, en attendant sa diffusion sur la chaîne.

FRANCE 3

Cette semaine a débuté le tournage d'une coproduction France 3 dans l'une des plus belles baies du monde : celle du Crotoy (Somme). La plage de la Maye sert notamment de décor pour l'adaptation télévisée du "Vagabond de la Baie de Somme", le roman écrit par Léo Lapointe, un localier.

Les paysages de la Baie de Somme séduisent tout le monde. "C'est sublime. Une personne que j'aime beaucoup m'a dit : 'Ici, ça bouge sans arrêt, comme les êtres'. Je trouve ça très beau et très poétique", confie à France 3 Jérôme Robart, l'un des acteurs.

"C'est passionnant"

L'adaptation de cette intrigue policière a demandé du travail au réalisateur, Claude-Michel Rome : "Le roman était très touffu (...). Il a fallu élaguer, épurer l'histoire et aller à l'essentiel". Claude Lapointe, dont le livre publié il y a 10 ans s'est écoulé à 20 000 exemplaire, assiste au tournage avec plaisir : "C'est passionnant pour moi. C'est une nouvelle aventure".

La fin du tournage est prévue pour début février. Le téléfilm sera bien sûr diffusé sur France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue du Crotoy, en baie de Somme. 
Vue du Crotoy, en baie de Somme.  (ANTOINE LORGNIER / AFP )