Cet article date de plus d'onze ans.

Une mamie meurt en voyant sa petite-fille triompher à la télévision

En Afrique du Sud, une femme âgée de 72 ans est morte devant son poste de télévision, peu après que sa petite-fille a remporté une émission de téléréalité.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (DALE HERBST / TWITTER)

Ses nerfs n'ont pas tenu le choc. Une grand-mère de 72 ans est morte devant sa télévision en Afrique du Sud, bouleversée d'émotion en voyant sa petite-fille triompher en direct dans une émission de téléréalité et remporter 250 000 rands (environ 18 000 euros), selon le producteur de l'émission, qui s'est exprimé mardi 12 novembre.

"Cela aurait été bien de fêter cela avec elle, mais Dieu avait un autre projet. Ma mamie m'a soutenue et c'est grâce à elle que j'ai été aussi loin", a confié au Daily Sun (lien en anglais) la jeune Sibahle Tshibika, 23 ans, sacrée reine de la danse vendredi 8 novembre par l'émission "So You Think You Can Dance" (dont voici la page Facebook). 

Originaire d'un immense bidonville du Cap, la deuxième ville du pays, Sibahle Tshibika veut désormais utiliser son gain pour faire bâtir une nouvelle maison pour sa mère, âgée de 46 ans, et ses trois frères et sœurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.