TNT : un passage en HD compliqué pour certains téléspectateurs
Le passage de la TNT vers la HD a beau avoir été un succès selon le CSA, pour certains téléspectateurs, cela a plutôt été une épreuve. Les dépanneurs croulent sous les demandes.
Depuis le passage à la TNT HD, entre les chiffres et les lettres, dur de s'y retrouver. "Si j'appuie sur deux, je n'ai pas France 2 mais si j'appuie sur 52, j'ai France 2", déclare, exaspéré un homme. "Ma voisine qui ne voit pas très bien a essayé de lancer une recherche de chaînes. Résultat : elle a eu la langue espagnole", raconte un autre homme au micro de France 2.
Les dépanneurs débordés
Depuis le début de la semaine, le seul dépanneur TV indépendant de Granville (Manche) est débordé. Mais en plus des files d'attente, toutes les deux minutes, des appels téléphoniques. "Hier, une centaine d'appels, mais depuis une quinzaine de jours, on a déjà plus de cinquante coups de téléphone", affirme Vincent Restoux, dépanneur télé Technicouleur. Son agenda est rempli jusqu'à la fin de la semaine pour des interventions à domicile. Un numéro vert a également été mis en place pour en finir avec l'écran noir : 0 970 818 818 (appel gratuit).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.