Cet article date de plus de neuf ans.

Comment se déroule la détention de Nabilla

Cours de français, de coiffure, promenade en compagnie d'autres détenues, la starlette ne serait pas isolée, selon des informations du magazine "Closer" publiées vendredi 28 novembre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nabilla Benattia pose pour un selfie au 67e festival de Cannes (Alpes-Maritimes), le 18 mai 2014. (LOIC VENANCE / AFP)

Que ses fans se rassurent, Nabilla n'est pas si seule en prison. La star de téléréalité a été filmée dans l'enceinte de la maison d'arrêt pour femmes de Versailles (Yvelines). Des images que publie Closer, vendredi 28 novembre. Nabilla Benattia a été placée en détention provisoire, dimanche 9 novembre, pour "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon, Thomas Vergara.

Dans la vidéo de Closer, on voit la starlette discuter tout sourire avec des codétenues. Il avait été question que la chroniqueuse de l'émission "Touche pas à mon poste !" soit placée en isolement, afin de limiter au maximum les contacts avec le reste de la population carcérale. L'administration pénitentiaire craignait des pressions des autres détenues, ou même du racket. Visiblement, Nabilla s'est fait des connaissances.

Un business autour de sa détention

L'avocat de Nabilla, Christian Saint-Palais, a vivement réagi à cette diffusion d'images. Il a annoncé qu'il allait porter l'affaire en justice. "Je suis affligé par ce vol d'images. Je n'ai pas encore parlé à ma cliente, mais nous allons porter plainte demain [samedi], contre ceux qui ont pris les images et ceux qui les ont diffusées", a-t-il annoncé sur BFMTV."Ce sont des images dégradantes", a poursuivi l'avocat. La directrice de la rédaction de Closer, Laurence Pieau, a, de son côté, assuré que ces images ont été tournées depuis l'extérieur de la prison.

Autres révélations du magazine people, la jeune femme profiterait de son incarcération pour prendre des cours de français et de coiffure. Elle aurait aussi été vue en promenade un livre à la main. Des informations que le site Non Stop People invite à relativiser : "Il pourrait tout autant s'agir d'une mauvaise blague reposant sur son manque de vocabulaire et son 't'as pas de shampooing' qui ont fait la renommée de Nabilla". 

En tout cas, un business s'est créé autour de la détention de la personnalité, note RTL. Un homme a ainsi été arrêté pour "escroquerie", mercredi. "Il a tenté de récupérer la dernière vidéo de Nabilla et Thomas dans leur hôtel de Boulogne, où se sont déroulés les faits [pour lesquels Nabilla est en détention provisoire], en se faisant passer pour un enquêteur", explique la radio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.