"On peut défiler en maillot de bain et être féministe" : le comité Miss France défend le bikini, désormais banni aux Etats-Unis

Sylvie Tellier estime que les Français sont "attachés" au style vestimentaire actuel du concours Miss France.

Des participantes au concours Miss France 2018 posent en bikini, le 16 décembre 2017, à Châteauroux (Indre).
Des participantes au concours Miss France 2018 posent en bikini, le 16 décembre 2017, à Châteauroux (Indre). (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Pas de changement de "dress code" pour les prétendantes au titre de Miss France. La directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, a assuré, mardi 5 juin, au Huffpost, qu'elle n'entendait pas s'inspirer de la décision des organisateurs de Miss America de supprimer le défilé en maillot de bain"Pour reprendre les propos d'Eva Colas [Miss Corse 2017], on peut défiler en maillot de bain et être féministe", a-t-elle expliqué.

Affirmant n'avoir "jamais obligé une jeune femme à faire ce qu'elle ne voulait pas faire" et soulignant que les candidates sont "libres de choisir le maillot de bain ou la robe qu'elles veulent porter", Sylvie Tellier a estimé que les Français étaient "attachés" à l'univers vestimentaire actuellement proposé dans le concours Miss France. "C'est un programme qui fédère et plaît beaucoup aux Français", a-t-elle ajouté.