Cet article date de plus de huit ans.

"Meurtres à Collioure" : le tournage anime la petite ville des Pyrénées-Orientales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
 -
"Meurtres à Collioure" : le tournage anime la petite ville des Pyrénées-Orientales - (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les acteurs Hélène Noguerra et Stéphane Freiss sont dans le sud de la France pour tourner un épisode de "Meurtres à Collioure".

C'est l'un des traditionnels rendez-vous de France 3. "Meurtres à..." est une série de téléfilms policiers, lancée en 2013. Chaque épisode est tourné dans une ville différente. Le dernier en date est actuellement réalisé à Collioure.
Réalisé par Brunio Garcia, "Meurtres à Collioure", est en tournage depuis le 26 mars dernier et pendant 21 jours. En tête d'affiche ? Hélène Noguerra et Stéphane Freiss. À leurs côtés, de nombreux comédiens de la région font partie du casting. Parmi eux, Cécile Guérin. "C'est impressionnant, ça met un petit stress", confie la jeune femme à France 3.

Une diffusion à la rentrée prochaine

Pour constituer l'équipe technique, la société de production parisienne à recruter, à près de 70%, des intermittents basés dans la région du Languedoc-Roussillon. "Ça fait du travail. On est content de voir les copains de la région travailler avec nous, c'est sympa", lance l'un d'entre eux.
Mais ce tournage est aussi une attraction pour les gens de la ville. Certains n'hésitent pas à se prêter au jeu et à jouer les figurants.
"Meurtres à Collioure" devrait être diffusé à l'antenne à partir de la rentrée prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.