Cet article date de plus de sept ans.

Le premier épisode de la nouvelle saison de "Homeland" fuite sur internet

Cette copie pirate de la série américaine n'a ni effets spéciaux ni générique. Mais elle a déjà été téléchargée des centaines de milliers de fois.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le premier épisode de la nouvelle saison de "Homeland" a fuité sur le web, dimanche 1er septembre. Sa diffusion est prévue le 29 septembre sur Showtime. (KOBAL / AFP)

Il s'est retrouvé sur internet près d'un mois avant la date prévue. Le premier épisode de la nouvelle saison de Homeland, qui doit être diffusé le 29 sur la chaîne américaine Showtime, a fuité sur le web, dimanche 1er septembre. Une aubaine pour les millions de fans de la série à travers le monde qui attendaient avec impatience le retour de leurs héros.

La 20th Century Fox, qui produit la série, a diligenté son équipe antipiratage pour trouver l'origine de la fuite. Etant donné que la copie pirate de cet épisode ne contient ni effets spéciaux ni générique, comme le souligne le magazine américain Variety, la fuite pourrait provenir d'un studio de post-production, chargé d'apporter ces derniers ajouts, en déduit le site spécialisé Torrentfreak (en anglais). Autre hypothèse : celle de journalistes peu scrupuleux. Variety note en effet que cette version de l'épisode ressemble à celle présentée en avant-première à la presse en juillet.

Quelques heures à peine après son apparition, le fichier avait déjà été téléchargé plus de 100 000 fois, calcule Torrentfreak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.