Cet article date de plus de dix ans.

Fillon : "On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper"

Dans une interview à "L'Opinion", l'ex-Premier ministre affirme qu'il ne fume pas et boit beaucoup moins que le héros de la série américaine "Mad Men". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien Premier ministre François Fillon le 13 septembre 2013 à Nice (Alpes-Maritimes).  (ERIC GAILLARD / REUTERS)

François Fillon est addict aux séries américaines. L'ex-Premier ministre l'avoue dans une interview à L'Opinion (article payant) publiée lundi 23 décembre. Au passage, le député UMP de Paris fait cette confidence : "On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper." Avant de démentir, non pas parce qu'il ne lui ressemble pas, mais parce qu'il "ne fume pas" et "boit beaucoup moins" que le héros de Mad Men.

Cette série télévisée sur le milieu publicitaire dans les années 60 aux Etats-Unis est l'une des ses préférées. L'ancien locataire de Matignon confie également avoir revu A la Maison Blanche, avant de se lancer pour 2017. Mais selon ses propos dans L'Opinion, sa passion pour les séries a démarré avec 24 heures chrono et son agent secret de héros, Jack Bauer. 

Désormais, François Fillon regarde "au minimum trois épisodes de suite le soir ; et le week-end, une saison complète. Je ne peux absolument pas me contenter d’un épisode par semaine". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.