Altercation entre Louis Boyard et Cyril Hanouna : l'animateur de "Touche pas à mon poste" annonce à son tour qu'il va "poursuivre en justice" le député LFI

Le 10 novembre, Louis Boyard avait été violemment invectivé par Cyril Hanouna pour avoir critiqué le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne C8.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le député Louis Boyard s'exprime en conférence de presse à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 novembre 2022. (THOMAS SAMSON / AFP)

Bataille judiciaire en vue entre Louis Boyard et Cyril Hanouna. Le député insoumis du Val-de-Marne a d'abord annoncé, lundi 14 novembre, son intention de "porter plainte" contre Cyril Hanouna pour les insultes prononcées jeudi sur le plateau de C8 par l'animateur de "Touche pas à mon poste". Il n'a pas précisé quand il entamerait cette démarche.

"Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées (...) chaque fois que 'TPMP' a invité l'extrême droite et qu'elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions", a écrit l'élu, sur Twitter, en marge d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

Dans la soirée, au cours d'une émission spéciale sur cette altercation, Cyril Hanouna a annoncé à son tour son intention de "poursuivre en justice" le parlementaire LFI. "Il a dit des choses très, très graves. (...) On va poursuivre en justice Louis Boyard, a-t-il expliqué. Ce sont des gens comme Louis Boyard qui font monter le racisme, qui font monter le communautarisme."

"Bouffon", "tocard"

Le 10 novembre, sur le plateau de l'émission, cet ancien chroniqueur de "TPMP" avait accusé les "cinq personnes les plus riches" de France d'"appauvrir l'Afrique", en citant notamment Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+ et de la chaîne C8. "Toi, t'es une merde", avait rétorqué l'animateur, après avoir traité le député d'"abruti", de "bouffon" et de "tocard"

"La seule chose que je regrette, c'est de l'avoir insulté, ce n'est pas un bon exemple, avait dans un premier temps reconnu Cyril Hanouna. Pour le reste, je ne regrette rien et je défendrai  toujours mes amis."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyril Hanouna

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.